Général :: Nico - Le 28 octobre 2007 à 18:13
Checklist [Guerilla Blog]


Fuck Liberté

Amis lecteurs, l'heure de la révolusssiooone a sonné ! >_<

Comme vous avez pu le constater ces derniers jours, Free avait bloqué mon site en laissant à la place une vieille et moche page web avec inscrit "Erreur 403 - Refus de traitement de la requête". Motif : une table mysql polluée par le spam. Seulement le problème, c'est que cette table est celle des commentaires !!



Après avoir fait des pieds et des mains avec le service client, le blog est de nouveau accessible (sauf que j'ai dû moi-même remettre certaines choses en place...).

Il est donc temps de changer d'hébergeur avant que Free ne me rebloque le site !! Au programme : passer sous un hébergeur payant et migration du blog sous DotClear.

Vu qu'il va y avoir pas mal de changements, je viens aussi à vous pour vous demander vos avis et vos propositions d'améliorations, je suis open ! ;)


Restez donc attentifs, prêt à mettre à jour vos favoris et même si une vieille et moche page web revient pourrir le blog, Checklist [Music Blog] ne s'arrêtera pas ! Forza !!! \o/


Roots Reggae Dub Ska :: Nico - Le 11 octobre 2007 à 22:27
High Tone - Bass temperature

High Tone
Bass temperature



Hummm... le Dub ! ^_^

High Tone c'est "Dj Twelve" aux samples et platines, "Selekta Dino" à la batterie, "Aku Fen" à la gratt, "Antok" au clavier et Fabrice Oresta à la basse. Bref, des potes qui se sont lancé dans le novo-dub made in Lyon (ina Zion). Hé oui, c'est français et ça fait bien plaisir ! :)

Et ils sont très très forts, surtout lorsqu'on voit à quel point ils ont trituré et exploité leurs instrus pour avoir une telle qualité de son. A noter aussi qu'il y a des techniciens/ingés sons à leurs côtés pour assurer le gros son dub, roots & electro.

L'album "Bass temperature" réunit en réalité 3 Ep du groupe, sortis entre 1998 et 2001. Ce n'est pas le premier mais vu que c'est celui-ci qui m'a fait plonger dans le dub, c'était un peu normal. :)


Pour apprécier High Tone à 200%, il vous faut un solide caisson de basse. C'est assez terrifiant la profondeur de certains morceaux comme Echo-logik ou Bass temperature : ça décolle presque la peau. :) Bref, la good vibration s'accompagne également d'excellents samples, de vraies perles rares comme l'intro d'Echo-Logik "Avance et viens te battre ; c'est un bon jour pour mourir", The orientalist - "Everytime I heard the sound" (surpuissant) ou encore des samples du film Dracula avec Train to transylvania.

En gage de qualité, le son est vraiment très très bien travaillé au niveau des effets parfois complètement psychés et saupoudrés d'énormes reverbs qui caractérisent bien le son Dub. A noter aussi les sonorités exploitées comme le shaman & son didjeridoo sur Mother Dubber, le côté oriental de The orientalist ou encore l'odeur du curie (aux acides) de Rajaskank. Cette electro-dub exploite également une multitude de rythmiques entraînantes comme sur Emperor Dub, allant vers le dub-step de N°1 Station, limite nervous breakdown sur Antivitrolles dub et carrement junglistic sur Dubiously.

Mais High Tone c'est surtout un tout : vous prenez les basses, les mélodies, les rythmes frénétiques, les samples de malades, les scratchs, les effets en pagaille et vous obtenez N°1 Station, Lysergic sound of dub (ce bip me hante depuis que je l'ai entendu : dès que j'entends des bips, je pense à ce morceau),... Mais qu'est-ce que je dis, vous obtenez tout l'album ! O_O


C'est le premier son dans ce style que j'ai écouté et j'ai été scotché dès la première écoute de la puissance que ça dégage. D'après les échos que j'ai eu, ils sont absolument terrifiants sur scène où ils jouent également avec de la vidéo. Je pense aller les voir le mois prochain... ^_^

La good vibration man, la good vibration...




Info :
High Tone - Bass temperature
Style : Electro - Dub / Novo-Dub
Site : http://hightone.free.fr
2001 Jarring effects

Tracklisting :
01 - Echo-logik
02 - Bass temperature
03 - Train to transylvania
04 - Emperor dub
05 - Mother dubber
06 - The orientalist
07 - Hempro 905
08 - N°1 station
09 - Rajaskank
10 - Lysergic sound of dub
11 - Antivitrolles dub
12 - Dubiously



Côté matos, si ça vous intéresse, voici la fiche technique du groupe : Technik HighTone 2006.pdf

Et si vous aimez le Dub, je vous conseille ce blog dédié qui est absolument excellent : Nizetch Dub Webzine.


Videos & Games :: Nico - Le 8 octobre 2007 à 23:40
Lacrymo stylez


Fonky CRS - www.kourtrajme.com

Ca fait maintenant quelques mois que je trouve qu'il y a une démultiplication d'hommes en bleu dans les rues... Une chose est sûre, ce n'est pas pour faire du breakdance... :(


Général :: Nico - Le 5 octobre 2007 à 12:38
Sound & Music Expo



Petits et grands, virtuoses ou novices, venez assister à la première édition du Sound & Music Expo : 10 000 m² consacrés à la musique, répartis en 6 espaces séparés.

Vous pourrez y retrouver :
- 7 000 m² d'exposants (instruments, académies et écoles, maisons de disques, home studios,...),
- 2 000 m² de salles de concerts : le Sound & Music Festival,
- 1 000 m² d'espaces "bars-rencontre",
- des ateliers multiples (initiations, perfectionnement,...),
- et aussi un espace enfants (découverte, animations,...).

Ca se passe les 12, 13 et 14 octobre à Bruxelles au site de Tour et Taxis et c'est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte ! :)