Général :: Nico - Le 29 octobre 2004 à 23:49
iPod on Fire



Fire, je trouve que c'est la meilleure zik de Jimi Hendrix ! Mais j'aime énormément les autres aussi. :)

A noter l'excellente reprise de Fire dans Wayne's World par Tia Carrere (alias Cassandraaaa).


Général :: Nico - Le 28 octobre 2004 à 20:46
Hous(s)e mix



C'est fun non ?! C'est une housse pour les mini iPod ! Décidément, ce truc a tout pour me plaire.. (sauf le prix)


Videos & Games :: Nico - Le 26 octobre 2004 à 19:01
Donkey Konga

A midi j'ai regardé les pubs que j'ai reçu par courrier et j'étais scié de déjà voir  les gros livrets spécial Noël ! C'est dingue, on est qu'en octobre !

Bref, je suis tombé sur le jeu Donkey Konga pour Game Cube :

Dans un style de Dance Dance Revolution (DDR), Parappa The Rapper et bien d'autres, DK permet de tapoter dans le rythme à condition d'être synchro avec le scrolling horizontal. Bon rien de bien innovant à part le fait d'utiliser des Kongas !
Des quoi ?! Et bien oui, le jeu est livré avec une manette spéciale en forme de Conga qui permet de tapoter comme un sauvage avec le son à fond ! :)

              

J'ai trouvé l'idée vraiment sympa (forcément avec moi) et peut-être que ça mettra plus de rythme dans les mains des gens ! Et peut-être même que ça donnera envie d'apprendre les percus ! Touka Touka !!!!! :D

Pour vous donner une idée, regardez donc la pub US du jeu qui a un petit côté Stomp et pour voir l'interface du jeu, regardez donc une démonstration en live sur le thème de Zelda (attention, le mec est chaud bouillant car il fait quand même un perfect !)

Pub US.mov [5,6 Mo]

Demo Zelda.avi [16,3 Mo]


Général :: Nico - Le 25 octobre 2004 à 9:43
Angélina Caffé

Bon, je continue dans la rubrique "chiotte" (voir ici pour ceux qui ne se rappellent plus) avec l' Angélina Caf (ceci n'est pas une faute). J'y étais hier soir avec Deb  ainsi que quelques amis de la promo pour l'anniversaire de Laurence. (Jiyesa Vernisar comme dirait les Bratisla).

Pendant le repas, on a eu droit au concert de Cali.. ..mais seulement en image car en fond sonore, on avait une sorte de mélange latino/italia. Un peu perturbant..

Mais quelle ne fut pas ma surprise au moment où je me suis rendu aux toilettes : Un escalier bizarroïde avec les marches numérotées (super quand on est bourré) suivi d'un endroit stylé donjon avec en prime, un chant grégorien sous des nappes atmosphériques à donf ! Unique dans le genre ! :)

Bref, une petite soirée sympathique autour de bonnes lasagnes, de tortellinis, de gnocchis, de.. (humm, ça y est, j'ai faim) Seul petit bémol au niveau du service (car rien que pour ça, je n'y remettrai plus les pieds, hé oui..) avec une serveuse certes mignonne mais ………… ! Dommage..  :/


Metal Punk Rock :: Nico - Le 22 octobre 2004 à 20:59
Iniquity - Grime

Iniquity
Grime


Rappelez vous le fameux Growl Karaoké avec des grrr grrooom, gwwwrrrrr fort sympathiques ! Et bien ça y est, j'ai mis la main sur l'album entier ! :)

Iniquity sort le marteau de guerre et charge tête baissée avec cet album très joliment intitulé Grime ! Entre le Trash et le Death Metal, ces Danois nous rappellent le bon vieux schéma metal à l'ancienne : tantôt des passages au tempo redoutable tantôt la puissance d'un riff lourd et dévastateur ! Un assaut brutal muni d'une mise en place excellente prête à vous décoller la tête sévèrement..


Bon, je ne vais pas vraiment rentrer dans les détails car dans cette vague de carnage apocalyptique, il est difficile d'en tirer des éléments (ce n'est pas péjoratif, au contraire..), mais vu de loin cet album est réellement excellent ! Le son de guitare est monstrueux, une bonne disto bien trash crachant des riffs puissants lancés dans une mêlée infernale avec une section rythmique déchaînée et une voix très groooaaaaaawwwwrrrr (désolé, il n'y pas d'autres mots pour l'exprimer..). Oui, pour moi le côté Death se fait vraiment ressentir dans la voix, j'ai beau lire les paroles en même temps, je ne comprends rien mais bon, c'est pas grave.. :) Cela dit, elle se colle très bien au style et je préfère de loin une voix d'outre tombe glaireuse qu'une voix grind (espèce de jappement aigu).. Malheureusement, la basse est quasi inexistante mais il faut avouer que cet instru perce rarement dans ce style. En tout cas, si le son est aussi lourd, c'est bien grâce à elle. Reste tout de même qu'il faut avouer que le côté dark mélodique de l'album est très appréciable ce qui permet de ne pas tomber dans une boucherie sanguinaire.

Point d'honneur à Thawed For Breeding avec ses vagues de sextolet de doubles pédales, The Bullets Breath qui est une pure merveille avec des breaks surpuissants autour d'un rythme très linéaire, la très jolie et inquiétante mélodie acoustique de Stygian (hum, une douce odeur de Sepultura ?! C'est bon ça) avant de soulever une armée de démons sur The Last Incantation et enfin Part II qui rappellera à certain un air de Morbid Angel..


Bref, un bon cd à écouter entre bons potes métaleux autour d'un bon tonneau de grog ! Cela dit, je n'ai encore pas trouvé un groupe de ce style à la hauteur de Bolt Thrower ! :D




Info :

Style : Death/Trash Metal
Site : http://www.iniquity.dk/
2002 Mighty Music
Apodicere

Tracklist :

01 - Tides of Vengeance (version complète !!! [3,11Mo] )
02 - The Bullets Breath
03 - Border Into Shadow
04 - Bloodletting
05 - Spawn of the Abscess
06 - Thawed For Breeding
07 - Stygian
08 - The Last Incantation
09 - Poets of the Trench
10 - Part II



Enfin, pour tout ceux qui se sont entraînés sur le Growl Karaoké, voici les paroles de The Bullets Breath. A vous de jouer ! ^__^

The Bullets Breath

"Fuck the world" is what he said
And the bullet went straight through his head
A life forsaken sufficiency
Frustration, tensions warranty

With blatant fury life is expelled
From a once so livid shell

Crisp and leathery as the bones start to show
White fungi embrace the blackened skin
Larvae plunge through the stomach wall
The process of moulding begins

Skull fractured immensely from the bullets breath
Brain pulp protrudes from the wound
Invasion of flies in the stinky pink matter
Eyes excessively pruned

Lifeless yet still full of life
Death feeds the living
Death breeds the living
Formication beneath flesh and dirt
Death feeds the living
Death breeds the living

Inhale the bullet as he wishes to depart
From this world, without a clue
Worn down to the beat of a heart
And a triggered mind to undo

Carcass lie bloated under the sun
Rotting on a dusty mound
Soul condemned to a world beyond
The sand became his burial ground


Général :: Nico - Le 21 octobre 2004 à 10:27
Le son du jour

Il était environ 9h45 quand j'ai découvert par le biais de plusieurs blogs, un site qui s'appelle "Le_son_du_jour". Une idée très originale proposant d'écouter un extrait d'ambiance quotidienne (ville, cuisine, rivière, etc..) différent chaque jour..

Effet garantit : je suis dans une salle info de la fac avec mon petit casque sur les noreilles, je lance le premier son proposé Tailleurs de Pierres et là, je me retrouve perché sur Notre Dame (Paris) entre deux personnes discutant de restauration ancienne.

D'un coup une alarme retentit, j'écoute toujours les deux hommes mais bizarrement personne n'est affolé?! J'enlève le casque et retour à la réalité, il y avait bien l'alarme incendie (un test bien sur..).

C'était le son du jour ! :)


Général :: Nico - Le 19 octobre 2004 à 20:53
Mars et ça repart !

Ce matin, Hellgy a repéré des dealers de Mars à l'entrée de la fac et ni une ni deux, on est partie leurs en gratter quelques un ! (hé oui, on est des pauvres étudiants et on a besoin de force pour attaquer la journée.. non en vérité, on avait juste faim.. ..on est même passé 2 fois à 1 minute d'intervalle ! :D )



Et hop, une nouvelle campagne de pub pour Mars avec un mini Mars et un petit livret rempli d'autocollant avec un slogan simple : Mars ou Pas Mars !

Vraiment sympa comme truc : on peut en coller plein partout (qui se décollent et se recollent histoire de pas se faire allumer par les femmes de ménage) et des logos très bien fait ! Par contre le cours de droit n'était franchement PAS Mars DU TOUT !!! :(


Général :: Nico - Le 17 octobre 2004 à 20:31
Baisse des prix

Universal annonce une baisse de 25% sur les singles à partir de demain ! C'est pas cool ça ?! 3,99€ au lieu de 5,20€. Bon, il aurait pu faire mieux mais c'est déjà ça de gagné..

Au passage, je souhaite un joyeux anniversaire à ma chérie ! :D


Général :: Nico - Le 15 octobre 2004 à 12:18
Yesterday (Geek remix)

If The Beatles Were Computer Geeks...

Sing along...

Yesterday, Yesterday,
All those backups seemed a waste of pay.
Now my database has gone away.
Oh I believe in yesterday.

Suddenly, There's not half the files there used to be,
And there's a milestone hanging over me.
The system crashed so suddenly.

I pushed something wrong
What it was I could not say.
Now all my data's gone and I long for yesterday-ay-ay-ay.

Yesterday, The need for back-ups seemed so far away.
I knew my data was all here to stay,
Now I believe in yesterday.


Général :: Nico - Le 15 octobre 2004 à 10:03
C+


Caïus Céplus : ..Numéro Bis en a appelé trois a son secours dont un druide qui se nomme THX.
César : Panoramix ?!
Caïus Céplus : Panoramix c'est ça. Je savais que ça sonnait large.


< page précédente | 1 | 2 | page suivante >