Styles Divers :: Nico - Le 28 septembre 2006 à 11:13
Baby rock records

Tes parents t'ont bercé à coup de Lep Zep, de Beatles, Pink Floyd ou encore les Pixies.. Ta jeunesse a traversé les mouvements grunges Nirvanien et tu avais les cheveux longs lorsque tu écoutais Metallica.. Ta copine était plutôt rêveuse avec Radiohead, Björk ou encore les Smashing Pumpkins..

Bref, tu sens en toi une grande volonté d'inculquer tout ça à ton enfant, ton mioche, ton p'tit monstre kipu mais tu ne sais pas comment.. Et bien tu as enfin la solution : les Baby rock records !

Rockabye Baby ! Ces fous furieux ont transformé vos morceaux de rock préférés en chansonnettes pour bébé à grands coups de xylophone ! O_O


Je vous ai sélectionné quelques extraits :


Pleins d'albums en écoute sur le site oficiel et vous pouvez même les acheter :
:: www.babyrockrecords.com



Avec ça, bébé va bien dormir.. :)


Styles Divers :: Nico - Le 27 septembre 2006 à 10:21
Closer


J'aime bien cette affiche..

Ce week-end, j'ai regardé le film Closer "entre adultes consentants". Film assez drôle et, soyons clair, basé exclusivement sur le cul. A vrai dire, je suis tombé dessus à partir de la scène du chat sur le net..

Bref, mon intérêt n'est pas de vous raconter le film mais j'ai tout de suite tilté sur une musique de fond (pendant le rdv à l'aquarium après le fameux chat sulfureux) qui ressemblait étrangement à Amon Tobin !

:: Bebel Gilberto - Samba da Bençao
Quelle voix ! Apparement, Amon Tobin aurait participé à l'album "Tanto Tempo" et ça s'entend dans cette samba envoutante injectée d'electro.
Note : penser à acheter cet album..

:: Amon Tobin - Nova
Que dire, Amon restera toujours le maître inconstesté à mes oreilles. :)

Apparement, il n'y a pas de bande originale officielle, alors j'en profite pour vous donner les titres principaux du film :

Jem - Come Closer
Damien Rice and Lisa Hannigan - The Blower's Daughter
Damien Rice - Cold Water
London Metropolitan Orchestra - La Cenerentola
Bebel Gilberto - Samba Da Bençao
Bebel Gilberto - Tanto Tempo
Bebel Gilberto - Mais Feliz
The Devlins - World Outside
MIDIval PunditZ - Dark Escape
Prodigy - Smack My Bitch Up
The Smiths - How Soon Is Now
Renee Fleming - Bella vita militar


Homework :: Nico - Le 26 septembre 2006 à 0:24
Bricolage



Aujourd'hui, nous allons voir comment fabriquer une horloge en forme de.. Vinyle ! \o/

Bon, j'vais pas jouer à "papa bricole" mais en tous cas j'me suis bien amusé cet après-midi : il y a longtemps, j'avais vu une horloge en forme de vinyle chez un ami et j'ai toujours voulu lui voler.. :D  Bref, vu que ce n'est pas mon genre, je me suis toujours dis que j'en aurais une un jour. "Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne.."

Bref, cette histoire d'horloge m'est revenue en tête depuis que je me suis retrouvé avec 2 vinyles fendus. Ni une ni deux, je suis parti acheter une horloge à deux balles (9€ en fait mais je suis sûr qu'on peux trouver moins cher..), je l'ai démontée à l'arrache, un coup de cutter, un peu de colle, un peu d'huile de coude (toujours ! :p ) et j'en ai profité pour remplacer le macaron.

Et voilà le travail :



C'est cool ! :)


Roots Reggae Dub Ska :: Nico - Le 22 septembre 2006 à 22:02
Ektola & la Bouleg's brigade - #01

Ektola & la Bouleg's brigade
#01

"Pas de frontières, pas de barrières !"

Il reste encore un peu de soleil alors profitons-en pour écouter du bon son qui pulse, qui donne la patate, le feu.. Et pourquoi pas du hip ska hop punk'n'bass !? :)

Imaginez un collectif d'une dizaine de personnes ne se souciant nullement de s'imposer un style unique de musique mais ayant la conviction que le métissage est la clé. Et bien c'est réussi pour Ektola et sa Bouleg's brigade : entre reggae et rap, ska et rocksteady aux cuivres détonnants sur rythmes drum'n bass, punk nervous breakdown, coups de scratch et j'en passe.. Avec un tel mix, il est difficile de coller une étiquette. Mais le pire, c'est que ça sonne.. Ca sonne tellement bien que j'ai du mal à décrocher !

Hé oui, la technique est là et les morceaux sont remarquables : il n'y a pas à dire, Ektola met le feu et dégage une énergie plus que positive. De quoi cramer le plancher en concert ! Allez, écoute ce son et fait tourner, petit profiteur.. :)
Big Up à Bruno qui m'a fait découvrir ce groupe ! ;)




Info :
Style : ska-hip-hop-dub-punk'n'bass-reggae (sisi, tout ça en même temps)
2003 Fissure Prod
Association : Maskes feuillus

Tracklisting :
01 - PACA libre
02 - Rocksteady date on da Rocksteady beat
03 - P'tit citoyen
04 - Drum and bave
05 - Uppercut
06 - Mici hoy
07 - Tretspotting
08 - Conscient
09 - Rudeboy
10 - Ameri-K's singin
11 - Kalimba
12 - Profiteurs
13 - Dub vs Profit
14 - Brûler les emblèmes


Drum'n Bass :: Nico - Le 22 septembre 2006 à 16:56
Plastic soul

Il y a quelques jours, j'avais piqué une crise en voyant mes vinyles complètement ruinés par la poste. Suite à ça, j'ai téléphoné à HTFR afin de faire marcher le SAV.

Quelle horreur quand j'ai dû m'expliquer au vendeur, in english please.. D'habitude j'arrive encore à comprendre les grandes lignes mais alors là, je ne sais pas si à Birmingham ils ont un accent spécial mais je n'ai strictement rien compris.. O_o
En plus, quelques jours avant, j'avais lu un article sur Scrapbrain, qui m'avait fait percuter sur le fait qu'il fallait que moi aussi je me remette à l'anglais.

Au téléphone, personne ne s'est compris sauf que j'ai reçu un mail de confirmation de commande avec un seul vinyle, le tout offert pour cause d'erreur/problème. Le deuxième n'a pas été envoyé car malheureusement il n'est plus en stock, alors j'attends de voir si je vais être remboursé (mais pour cela, il faut attendre environ 30 jours). Bref, ce n'est pas la procédure normale pour avoir un retour mais en tous cas, ils assurent chez HTFR. Je vous tiendrai au courant si par la suite je suis remboursé.

Allez, on se fait plaisir, on monte le volume et on se laisse aller par cette drum'n bass très dancefloor qui vient de se poser aujourd'hui sur mes platines. :)

:: Shy FX - Plastic soul


Sound System :: Nico - Le 20 septembre 2006 à 11:22
Boost


Le turbo booster ! :)


Abstract - Trip Hop :: Nico - Le 16 septembre 2006 à 14:02
Vicious

Je sais c'est un repost mais j'ai ré-écouté ce mix hier après-midi pendant que j'étais sur toshop et j'avais oublié à quel point il est terrible ! Alors pour ceux qui sont passés à côté, c'est par là.. ;)

:: The Vicious mix


Videos & Games :: Nico - Le 15 septembre 2006 à 11:42
Gunshot

Après le cri qui tue, restons dans les "sounds effects" avec l'une des plus belles fusillades du cinéma 'ricain. Flingues & fusils à pompe sont au rendez-vous, de quoi embellir votre gangsta-rap ! :D

Piqué sur Yet another fucking weblog !


Matos :: Nico - Le 14 septembre 2006 à 18:01
Antec notebook cooler

Ahhh les ordinateurs portables.. Couplé à une bonne carte son, c'est une vraie révolution dans le domaine de la MAO (musique assistée par ordinateur) car désormais, votre sound-system est plus que mobile. Bien callé dans un sac, il vous suivra partout lors de vos soirées underground !

Seul bémol, la plupart des portables chauffent énormément (d'autant plus que les traitements audio sollicitent énormément le processeur) et ça serait dommage qu'il se coupe net (par sécurité) en plein concert ! De plus, les composants risquent de cramer à la longue et les batteries en lithium-ion ne supportent pas les grosses chaleurs..

Et bien voici une solution : un ventilateur externe pour ordinateur portable !


Antec notebook cooler - cliquez sur l'image pour voir d'autres photos

Le Notebook cooler se place sous le portable, reliez-le à un port usb et vous obtenez deux ventilateurs de 70mm apportant ainsi une nouvelle fraîcheur. Les ventilateurs peuvent être réglés sur deux positions (Low / High) permettant deux choix :
  • - low : refroidissement correct et aucun bruit,
  • - ou high : refroidissement optimal mais on entend un léger soufflement.
Les + :
  • - connexion en usb + adaptateur pour conserver un port libre,
  • - pas besoin de batterie, ni d'adaptateur,
  • - ventilateurs à roulement à bille,
  • - pas de driver,
  • - finition soignée (alu brossé, pads pour bien accrocher sur le bureau).
Les - :
  • - cordon usb (prise dédiée côté Notebook cooler),
  • - hauteur globale.
Caratéristiques :
  • - taille : 33 x 28,4 x 1,9cm,
  • - poids : 720g,
  • - consommation : 2W,
  • - ventilateurs : 2x 70mm à 2500 RPM,
  • - circulation de l'air : 31,6 CFM,
  • - bruit : 25,9 dB,
  • - existe en couleur "Pearl",
  • - et le prix : 34€ chez LDLC.

Je suis assez ravi de cet investissement car avant, mon portable faisait aussi plaque de cuisson.. Maintenant, l'arrière est froid et mes cuisses sont climatisées ! \o/

Mais bon, c'est dommage que le ventilo interne tourne encore.. Celà dit, le mien devenait réellement brûlant après plusieurs heures d'utilisation et paf, ça coupait net (quoi ?! Vous n'avez pas eu le temps de sauvegarder votre projet sur Photoshop ! Quel dommage..) Enfin, je trouve juste que le prix est un peu excessif pour deux ventilos mais heureusement que le design est là !

Note : J'ai lu que certains l'utilisaient aussi pour refroidir leur Freebox HD.



Un laptop, un jury, un public.

En parlant de portable, il y a un contest assez intéressant le samedi 30 septembre à Mannheim : le 1st Laptopbattle de Mannheim.



Plus d'info sur le site mais vous pouvez aussi vous inscrire :
:: www.laptopbattle-mannheim.de

Ah oui j'oubliais, le premier prix est un Apple Powerbook G4 15" 1,5GHz ! :)

Pour finir, quelques vidéo pour vous donner un aperçu :
:: Kris Moon.mov  [3,45 Mo]
::Syzygy.mov  [7,5 Mo]

Vu sur Le goûter du mercredi.


Général :: Nico - Le 13 septembre 2006 à 20:22
Les nerfs à vif



Un grand MERCI à la Poste qui a joué au foot, au freesbee ou peut-être qu'ils se sont servis de mon colis pour jouer aux fléchettes.. Bref, merci de m'avoir explosé mes deux vinyles.. :(

Espérons que HTFR veuille bien me les échanger..


< page précédente | 1 | 2 | page suivante >