Général :: Nico - Le 30 juin 2006 à 23:02
Popod is bad !


www.kawaiinot.com

Piqué chez Hellgy.

Ps : j'en profite pour annoncer la fin d'un long cauchemar : je suis officiellement BAC+5 : I'm a Master ! :p


Général :: Nico - Le 25 juin 2006 à 0:12
BANG



J'ai découvert que Deb a ça chez elle ! :p


Général :: Nico - Le 24 juin 2006 à 21:03
Massive



Ce soir sur MCM, un spécial Muse à 20h55 et un spécial Massive Attack à 22h10 !

Muse pour Deb, Massive pour moi : C'est le home cinéma qui va en prendre une claque ! :D


Turntablism :: Nico - Le 19 juin 2006 à 21:08
Stack overflow

Je craque un peu en ce moment avec l'échéance à J-4 de mon mémoire. Heureusement, je viens tout juste de terminer toute la rédaction et il ne me reste plus qu'à mettre le tout en page avec les photos que j'ai sélectionnées.

Tout ça pour dire que ça faisait un bail que je n'avais plus touché les platines mais là : après l'effort, le réconfort ! :D

Voici donc une p'tite session de scratch pour me faire plaisir, même si j'ai fait ça complètement à l'arrache..

:: Scratchalarach.mp3  [1,62 Mo]


Roots Reggae Dub Ska :: Nico - Le 19 juin 2006 à 1:13
Sunshiners

Sunshiners

« Etonnante alchimie ce soir là qui ne s'est pas démentie depuis. Autour du kava*, les Vanuatais scellent leur devenir musical et chacun se donne une confiance mutuelle. » - Pierre-Alexandre Bescos
* Kava : boisson nationale traditionnelle de l'archipel à base de racine de poivrier anesthésiante.



"Chimization me !", c'est l'effet que j'ai eu lorsque j'ai reçu en avant première le nouvel album des Sunshiners. Groupe de reggae roots originaire des îles Vanuatu, cet album ensoleillé offre une bonne bouffée d'air frais à nos bons vieux standards musicaux. Composé de 12 reprises qui ont défrayées les radios des années 80, les quatre membres des Sunshiners ont su remixer la pop British avec spontanéité et simplicité sous l'influence du grand Bob.


L'album place d'entrée de jeu la barre très haute avec la reprise des Supertramp - Take the long way home : impressionnante tellement le son est bon ainsi que son originalité (et non un simple clone comme on en voit souvent..). Every kinda people de Robert Palmer et Modern love de David  Bowie ont réellement la good vibe en elles et je suis sûr que Rod Stewart s'est fait faire des dreadlocks dès qu'il a entendu Baby Jane !

J'aime aussi beaucoup les rajouts de trombone qui se mêlent à la voix sur l'air keep cool de She drive me crazy des Fine young cannibals. Mais que ce soit la reprise des Cure, des Tears for fears ou d'un autre groupe, ces p'tits gars maîtrisent sacrément bien le riddim reggae ! Là où j'ai été scotché, c'est sur la reprise des Talk Talk - Such a shame qui m'a vraiment emportée dans une autre dimension (tout comme l'originale).

Mais le meilleur pour la fin, c'est le retour d'Everybody's got to learn sometime que Zucchero avait massacré ! Ouf, ça fait du bien aux oreilles ! :)


Finalement, c'est à se demander si les îles Vanuatu ne sont pas un lieu de "rasta-conversion" des eighties ! Reste à allez les voir en live, car lorsqu'on sait que l'essentiel de l'effectif de Mister Gang, le guitariste de Kana, le régisseur de Tryo et le tourneur de Fishbone sont sur le coup, ça ne peut que vous "chimizer" la tête à grand coup de good vibration !




Info :
Style : reggae roots - reprise d'excellents tubes 80's
Site : http://www.sunshiners.net/
Site en flash sympathique, vous pouvez même vous torcher au Kava sur le site ! :p
Lachimiz prod
Juin 2006 - Ca sort aujourd'hui dans les bacs !!!

Tracklist :
01 - Take The Long Way Home (Supertramp)
02 - In Between Days (The Cure)
03 - Modern Love (David Bowie)
04 - Baby Jane (Rod Stewart)
05 - Shake The Disease (Depeche Mode)
06 - Everybody Wants To Rule The World (Tears for Fears)
07 - Every Kinda People (Robert Palmer)
08 - She Drives Me Crazy (Fine Young Cannibals)
09 - Everybody's Got To Learn Sometime (The Korgis)
10 - Such A Shame (Talk Talk)
11 - Don't You Want Me (The Human League)
12 - Don't Dream It's Over (Crowded House)



Un grand merci à BuzzParadise pour m'avoir filé le disque en avant première et le p'tit vinyle collector qui va avec ! ;)
Pour info, c'est Modern Love + son instrumental.

Et bien joué aux Sunshiners d'avoir transformé leur cd en vinyle (on dirait un cd de Playstation ! :p ), ça claque ! ^_^


Metal Punk Rock :: Nico - Le 11 juin 2006 à 0:58
Chante, chante, danse et mets tes baskets



Hey les métalleux, troquez donc vos shoes en acier pour de la toile noire signée Motörhead !! :)

Allez, du bon vieux son qui crame le bitume !
:: Motörhead - Ace of spades

Piqué sur ici on Aime.


VIP Nokia 3250 :: Nico - Le 9 juin 2006 à 1:07
Une petite journée de détente

Pour la troisième année consécutive, j'ai sonorisé le spectacle de fin d'année des collèges de Briey et de Piennes.


in da mix

Comme d'hab, tout c'est bien passé (merci à Deb de m'avoir assisté) et pour une fois, j'ai installé le matos assez rapidement.

Pour info : j'avais à disposition des micros SM81, SM91, SM58 HF, des enceintes de retour Nexo PS8 (qui n'ont pas cramé cette fois-ci contrairement à l'année dernière..), 3 boîtes de direct et même un énorme multipaire de 60 mètres ! Sinon la table de mix et les enceintes étaient fournies avec la salle.

Une fois la répète générale terminée et les gamins rentrés chez eux pour se préparer pour la soirée, j'en ai profité pour affiner mes réglages, nettoyer et scotcher les câbles sur la scène et mettre un peu de son à fond les manettes ! :p

<pub>
La preuve avec une petite vidéo prise avec le Nokia 3250 :
:: Test des enceintes.avi  [1,94 Mo]
</pub>


Général :: Nico - Le 1er juin 2006 à 22:49
La liberté mais à quel prix ?


"Le numéro que vous avez demandé
n'est  plus attribué"


Pour ne pas changer, depuis quelques jours le blog était totalement inaccessible ! Mais cette fois-ci, le problème avait l'air plus grave que d'habitude car je n'étais pas le seul "Freenaute" à être dans ce cas : échec de connexion au site, ftp injoignable, aucun message de Free que ce soit pour avertir ou rétablir. Bref dans ces cas là, on attend.. .. .. En tous cas c'est décidé, dès que j'ai un peu plus de temps pour moi, il faudra que je pense à prendre un hébergeur pro et migrer le blog..

Bon, en espérant ne pas revoir une page blanche demain, voici un p'tit son qui va bien avec la petite citation en début de post ! Urban Dance Squad : ça tue, ça groove, c'est du bon son et ça mériterait que j'en fasse un article (à noter pour la prochaine fois) ! Allez, poussez le son et retournez votre appart ! ^_^

:: Urban Dance Squad - Demagogue