VIP Nokia 3250 :: Nico - Le 28 avril 2006 à 23:45
VIP mix



Hé bien pour une fois, j'vais pouvoir me la péter un peu et dire que je suis un VIP !(Pas un Very Important Paysan, hein.) En fait, je fais parti des 75 privilégiés en France à avoir reçu le pack VIP du tout nouveau téléphone "smartphone" de Nokia : le 3250.

Pourquoi moi ?

Parce qu'il est dédié à la musique ! :D Et je remercie Fanny de m'avoir contacté à cette occasion et bien évidemment Nokia pour me l'avoir offert.

Le pack

J'ai donc reçu aujourd'hui un superbe packaging en forme de boite à vinyles (mais trop petite pour un vinyle) avec le portable ainsi que tout ce qu'il faut : mini télécommande + écouteurs, mémoire MicroSD de 128Mo (extensible à 1Go), cable usb,.. Bref, tout ce qu'il faut pour charger et écouter du bon son. En plus, ça m'a fait plaisir d'entendre un p'tit son jungle "Bustle" en écoutant les morceaux pré-enregistrés.
En ce qui concerne la boite : rembourrée de mousse, elle est "tip top" pour du matos de musicos (micros, boites d'effets,..) ! :)

Schizo

Un téléphone un peu schizo puisqu'il se "transforme" en 3 positions via sa base pivotante :
  • - téléphone (of course)
  • - photo (2 Megapixels)
  • - lecteur mp3 (eAAC+, MPEG4 AAC, MP3, ARM-NB, MIDI, RealAudio, WMA) + un tuner FM
Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de l'essayer réellement à part 2, 3 coups de fil et écouter un peu de son mais vous pouvez voir les caractéristiques complètes ici :
:: Caractéristiques du Nokia 3250


J'en profiterai donc pour tester à fond le côté zik et vous en faire part ici mais vous pourrez aussi me retrouver sur le blog dédié de Nokia : www.nokia.fr/nokia3250blog

P'tain, ça le fait ! ^_^


Turntablism :: Nico - Le 24 avril 2006 à 0:35
He cut the music with so much class



Wooooow, attention les yeux, Dj Vajra est dans la place !

Voici une vidéo qui me met sur le cul à chaque fois que je la regarde ! Une grande leçon de scratch mais surtout une grosse claque dans les dents : Beat Juggling, scratch intensif, techniques de ouf et même des rythmes remixés à la sauce scratch sur un seul disque !

Bien évidemment, ça semble facile à vue d'oeil mais c'est là qu'on prend conscience que ce mec est un tueur avec une aisance déconcertante.

:: Dj Vajra.wmv  [22,5 Mo]

Il est arrivé 3e aux DMC de 2004, mais je lui aurais bien filé la 1ère place ! :)


Général :: Nico - Le 23 avril 2006 à 19:24
Kikoo lol mdrrr


Je n'imagine même pas les paroles...

On savait que les blogs se multipliaient à grande vitesse sur le web mais de là à pousser le vice !

[Edit : Si ça vous tente de l'acheter !! :p ]


Videos & Games :: Nico - Le 22 avril 2006 à 14:19
Silent Hill


Déjà que j'avais adoré le jeu, je n'imagine même pas le film : en espérant une ambiance malsaine et des sons d'outre tombe.. Je vérifierai ça la semaine prochaine (sortie officielle le 26 avril) ! :)

:: www.silenthill-lefilm.com

Ps : Merci à Xav d'avoir rejoué au jeu pour enregistrer le sample ! :p


Videos & Games :: Nico - Le 20 avril 2006 à 22:29
Le son du mortier


Le mortier rayé tracté de 120mm Mle F1 est une arme lourde d'appui à tir vertical
équipant les régiments d'infanterie et certains régiments d'artillerie.


Parfois, la guerre ça sonne bien ! Surtout le mortier de 120mm, on dirait un p'tit bruit de cloche ! Si on en mettait plusieurs les uns à côté des autres, on pourrait faire une petite gamme : Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ! :p

:: mortier.mov  [1,44 Mo]
Crédit vidéo : ecpad 2003


Général :: Nico - Le 16 avril 2006 à 15:46
Qui me parle ?

"Putain... chui passée à la télé !!! [...] J'ai une sacré voix de merde en fait :)" - Hellgy

Tout le monde s'est déjà posé, au moins une fois, la question : pourquoi ma voix n'est pas celle que j'entends en temps normal ?!

"C'est normal. Quand on s'écoute sur une bande, le son n'est traité que par notre oreille. On entend alors le vrai timbre de notre voix, celui que les autres perçoivent. Quand on parle, en fait, on perçoit notre voix avec notre oreille, mais aussi grâce aux vibrations passant par les os du crâne. Cette conduction de l'onde sonore à travers la boîte cranienne modifie notre voix. Alors qu'on est le plus assidu de nos auditeurs, on est aussi le seul à entendre notre voix avec une fausse tonalité !".
Frédéric Besvel, audioprothésiste au laboratoire de l'audition de Noisy-le-sec.

Source magazine FHM.


Big & Chemical Beat :: Nico - Le 12 avril 2006 à 23:57
The Wiseguys - The Antidote

The Wiseguys
The Antidote
Theo Keating

Qui ne connait pas The Wiseguys et son fameux "Say Ooh La La, Say zoom, Come on, Come on" maintes fois entendu chez Ardisson ?! A la base, un duo big beat de Londres mais qui se termine en solo sur cet album : Theo Keating, Dj résidant au club Big Beat Boutique de Brighton mais qui tourne aussi avec les Propellerheads. D'ailleurs, j'aurais bien voulu assister à un concert ! ^^

A côté de ça, les Wiseguys s'accomodent très bien d'un pur son Hip Hop avec le rappeur Sense Live - Who the Hell ? -, très old school - Experience, The grabbing hands et Production - allant jusqu'à de l'abstract parfois trippant - Face the flames, The executives - parfois très cool, we be the crew !

Gros melting pot, puisqu'on passe aussi dans du Big Beat classique - Start the commotion, The bounce - mais aussi très "Ennio Morricone" ^^ avec Cowboy '78, du sexy breakbeat avec Au pair girls (suis le rythme à grands coups de reins :p ) et même du son funky - Search's end -.

Et pour finir, ce qui me fait ultra plaisir, c'est la petite session scratch en Re-introduction ! ^_^

Bref, un gros bokson mais qui, à chaque style, tient la route ! Affolant, l'antidote des Wiseguys est à posséder absolument !




Info :

Style : Ou la la, c'est le cas de le dire !
Site : http://mammoth.go.com/wiseguys/
1999 Mammoth / Pgd

Tracklist :

01 - Re-Introduction
02 - Ooh La La
03 - We Be the Crew...
04 - Experience
05 - Cowboy ''78
06 - Search's End
07 - The Grabbing Hands
08 - The Temple
09 - Start the Commotion
10 - Face the Flames
11 - Who the Hell ?
12 - The Executives
13 - Au Pair Girls
14 - Production
15 - The Bounce
Toutes les ziks complètes en écoute sur le site !



Et question matos ?

"A force de collecter des rythmes et des sons, il est devenu naturel de les mettre en boucle pour créer des morceaux. [...] Le matériel d'enregistrement que nous avons utilisé était trés rudimentaire : un passe-cassette équipé d'un bouton pause. A partir de ce moment-là, nous n'avons pas cessé de collectionner de vieux disques pour construire, à partir de ceux-ci, des morceaux qui nous fassent vibrer."

"Cet album a été enregistré à l'aide de 2 platines disques pour les samples, et d'un Amiga 500 avec 1 méga de mémoire. Mais je ne me considère pas comme un recycleur de samples. J'aime les déformer et les rendre méconnaissables."
Propos recueillis par Laurent Gilot en septembre 98 - www.electrokick.com

Bonus : le p'tit sample sur Sampleur-Samplé ! ;)


Matos :: Nico - Le 10 avril 2006 à 22:52
On the road again

Je me suis enfin décidé à changer d'auto-radio. Avant, j'avais un vieux blaupunkt 2x2W avec la radio qui était morte et un lecteur K7 qui les mangeait ! :) Maintenant, j'ai un JVC KD-G721 ! Huhu, ça déchire comme nom, non ?!



Bon plus sérieusement, c'est donc un auto-radio qui fait :
  • - radio (on s'en doutait),
  • - lecteur cd, cd-r, cd-rw > audio et mp3/wma
  • - entrée usb directe en façade > mp3/wma,
  • - ready for iPod* (mais dans mon cas, ça ne me sert à rien..).
* : ready, parce qu'il y a une prise prévue à l'arrière du poste mais pour y brancher un adaptateur (KS-PD100) à acheter bien sûr pour télécommander le popod.

J'ai dit l'essentiel, après c'est bourré de fonctions intéressantes. Je m'attarde un peu sur la navigation de la sélection des mp3 : vous insérez votre clé (mp3 et fichiers divers compris), il recherche automatiquement les répertoires et les mp3 en indiquant la racine du cd par "Root". Ensuite des flèches ^ v pour changer de répertoire et des < > pour changer de mp3 . De plus, il lit les Tags des mp3.

Caractéristiques :
  • - système RDS (radio data system),
  • - tuner radio DAB (digital audio broadcasting),
  • - 50W x 4,
  • - façade pivotante pour les cd et bien évidement détachable,
  • - 2 sorties RCA + 1 pour un caisson de basse (et possibilité de régler la fréquence de coupure à 90Hz, 135Hz et 180Hz),
  • - le spécial one click for flics : en une pression, vous diminuez le son à environ 10%, ce qui est très bon lorsqu'on approche d'une patrouille de ch'tits poulets,
  • - une petite télécommande (à quoi ça sert ? Deb dit que c'est pour qu'elle puisse changer de zik et me rendre fou ! ;) ).
  • - et enfin le prix : ~ 200€
Le saviez-vous  ?
Si vous êtes un rebelle du macadam et que vous avez une Twingo ou une Clio (comme moi), votre poste va s'user plus vite que la normale ! Pourquoi ? Parce que l'inclinaison de celui-ci dans l'encastrement de la voiture est supérieur à 30° (limite imposée par tous les constructeurs), du coup la lentille du lecteur cd en prend un coup et pire, les constructeurs le remarquent et votre garantie ne marche pas.
D'où aussi le choix de prendre une interface usb en attendant que je change de voiture (j'crois que j'ai le temps donc j'vais me prendre une clé de 1Go ! ^_^).

Je me suis aussi pris des nouvelles enceintes, des Sony Xplod XS-F1024 :
  • - puissance de crêtes : 130W,
  • - puissance nominale : 30W,
  • - HP des aigus en alu,
  • - prix : ~ 25€ la paire
Je dirai que le son est juste éclairci au niveau des aigus mais le reste a du mal : sature très vite et les basses ne sont pas au rendez-vous. Cela dit, j'ai dû prendre les plus petits modèles car la clio n'accepte que cela en façade et je rajouterai que je ne suis pas un jacky. Quoique, ça me botterait bien 1,5KW d'infrabass dans le coffre..


Drum'n Bass :: Nico - Le 4 avril 2006 à 23:28
Killa Dj

Sur le coup là, j'ai cracké un peu niveau budget : j'avais à peine commandé des disques que quelques jours plus tard j'remet ça. Cela dit, c'était pour une bonne cause, c'est du bon son ! :p

:: Ram Trilogy - Huggy bear
Enormmmme ! Si vous ne trouvez pas que ce morçeau cogne sévère, c'est qu'il y a un problème ! J'aime bien les voix de fantôme au début, ça fait tout strange mais le must, c'est la frappe du morceau : extrêmement percutante avec une superbe ligne de bass acidulée ! Il est encore mieux dans Darklight, un mix du Ganja Kru.

:: Pendulum - Tarantula
Yo selecta, j'adore ce titre ! L'intro reggae est carrément roots (en plus lent, il passe encore mieux). Ensuite, ça attaque sur de la très bonne dnb, une anthem avec des lyrics de killa !
Par contre, arrivé à 2:40, le break ne me plait pas du tout ! Disons que c'est là dessus qu'il faut enchaîner avec un autre skeud. :) En plus de ça, l'autre morceau Fasten your seabelt est une vraie merde ! (désolé de le dire..) Ca fait maigre tout de même sur un disque 2 titres mais bon, c'est ça le choix du dj, choisir ce qui casse la baraque !

:: Drumsound & Simon Bassline Smith - Killa Dj
Je suis tombé dessus en écoutant la radio - BassDrive - et j'ai trouvé que c'était limite nervous breakdown comme zik ! J'ai bien accroché mais sans plus sur le moment. Le truc, c'est que ce putain de refrain m'est resté dans la tête ainsi que le "Are you Killa Dj". Finallement, c'est dans les bacs. ^_^


Général :: Nico - Le 2 avril 2006 à 21:45
Backup

fishbone d'avril
Cette année, Free m'a fait un beau poisson d'avril en me faisant sauter ma base de données. Seulement, quand on fait un poisson, on s'arrange toujours pour rétablir la situation par la suite ce que Free n'a pas su faire : ils ne m'ont pas prévenu et en plus de ça, il était impossible de réparer la bdd dans l'interface mySql. Heureusement, le grand SojaMaster Biou a réussi à tout remettre en place en 2 temps 3 mouvements ! Donc, si ce blog remarche c'est tout simplement grâce à lui ! Merci !!!

Alors, quoi de neuf depuis cette petite interruption de programme ?
  • - Pour ceux qui n'ont pas vu la petite vidéo "do you take it in the ass", le lien remarche !
  • - J'ai rentré quelques skeuds en drum'n bass, ça sera en écoute dans les prochains posts.
  • - J'ai pas mal de taf en ce moment pour mon stage mais je viens d'abattre une bonne partie du boulot : le blog va pouvoir repartir en force ! ^_^ w00t! w00t!