Videos & Games :: Nico - Le 30 janvier 2007 à 11:52
Suicidal wave

Je viens de trouver une vidéo assez étrange, voir dérangeante... Mais les sons qu'on peut y entendre dégagent une terrifiante atmosphère ! o_o

Branchez vos enceintes et dites moi ce que vous en pensez...
:: I want to see a ghost

Note : Attendez un peu après la vidéo...

Videos & Games :: Nico - Le 29 janvier 2007 à 12:40
Lasse Gjertsen

Rappelez-vous de ce mec hyperactif du beatbox, Lasse Gjertsen ! Et bien il récidivise avec un nouveau montage vidéo ultra synchro ! Ce qui m'éclate, c'est qu'il précise à la fin qu'il n'a jamais appris à jouer de batterie, ni de piano... :p



Et si vous voulez vous éclater, voici un petit sampleur qui reprend les sons de sa première vidéo "hyperactive" : c'est génial, bravo Zanorg ! :)

:: Hyperactive machine [Flash]


Drum'n Bass :: Nico - Le 26 janvier 2007 à 23:57
Ca va faire mal...

masque de maso !!! :p
En ce moment, je suis totalement dingue du morceau Masochist du trio Pendulum ! Une belle intro qui sent bon "le calme avant la tempête" et c'est la grosse claque : rythme ultra nerveux, basse lourde & grésillante, mélodies & sons electro complêtement distordus,... Bref, un morceau de qualité qui s'est retrouvé sur les platines des plus prestigieux Dj Londoniens. Il faut que je me le trouve en vinyle !!

Poussez le son et attention, ça tabasse sec : ^_^

:: Pendulum - Masochist

Note : à propos de l'intro, vous ne trouvez pas que ça ressemble étrangement à la bande son du film "La cité de la peur" ?! :p



[Edit 28/01/07]

   

Voilà l'extrait de l'intro du film "La cité de la peur". Pour répondre à lj, j'avais dit ça de tête, c'est vrai que la tonalité n'est pas là mais je trouve qu'il y a tout de même un petit air de ressemblance, non ? :)


Général :: Nico - Le 24 janvier 2007 à 9:55
I'm still number 1

Qui était numéro 1 au hit-parade le jour de votre naissance ?

Vous ne le savez pas ? Et bien il est maintenant possible de le savoir grâce à cette drôle de machine nommée "kakoparade" : il suffit d'indiquer sa date de naissance et elle nous ressort l'artiste et le morceau.
:: Kakoparade : la machine à explorer le temps

J'ai testé et le 1er mars 1982, le number 1 du Top 50 en France était :

:: Nikka Costa - On my own (out here)

Si vous trouvez que sa voix est bizarre (voir sous hélium), c'est parce que c'était une gamine de 10 ans à l'époque. Cela dit, elle a bien poussé maintenant ! :p

:: Site officiel : www.nikkacosta.com



Sinon, pour en revenir aux Kakobidules, il y a d'autres Kakotrucs sur le site dont le Kakophone qui est une machine qui compose votre sonnerie de portable en temps réel et gratuitement ! :)

Vu sur Biz & Buzz.


Matos :: Nico - Le 20 janvier 2007 à 19:04
This stuff is really fresh



Tiens, j'en profite pour parler de quelques petites anecdotes :

Vendredi, j'ai été dans un magasin de musique à Metz (dont je tairais le nom) afin d'acheter des diamants pour mes cellules. Je vois le vendeur, je lui demande s'il a ce genre de diamant et lui éclate de rire et me répond :
- les M44, pffff... Ca vaut rien, il te faut des Ortofon.
- moi : ah bon ?! Et pourquoi ??
- (d'un air sur de lui) Parce que ! Ortofon c'est de la qualité.
- C'est drôle, ça fait 2 ans que j'ai des M44 et je n'ai jamais eu un seul problème, ça colle parfaitement au sillon et le son est très bon. Vous ne trouvez pas ça étrange ?!
- (d'un air dépité) Tout dépend de ce que t'en fais...
- Et bien, je scratche comme un malade ! :)
Du coup, il a du voir qu'il n'avait pas à faire à un djeun débutant et finalement il s'est tassé un peu et il m'a laissé dans mon coin avec le catalogue des prix.

Tout ça pour dire que je commence à en avoir ras le cul des magasins de musique : les vendeurs vous prennent pour des cons et ils vous vendent n'importe quoi sous prétexte que c'est le top du top... En réalité, c'est surtout une histoire de partenariat.

Exemples :
Lorsque mes parents voulaient acheter un piano, le vendeur leur a présenté un piano genre Steinway (hors de prix) en nous disant très clairement que les autres c'est de la merde. Une fois qu'on lui a dit notre budget, il s'est tout de même rétracté sur d'autres modèles...

Lorsque j'ai acheté ma batterie, c'était le même délire : mon ancien prof était sponsorisé par Pearl et le magasin où il m'a envoyé était aussi en partenariat avec. Du coup, même réaction à la Jean-Pierre Coffe : le reste, "c'est d'la merde" ! Sans compter que lorsque l'on débute, il vaut mieux prendre un modèle haut de gamme, logique pour un jeune de 8 ans qui débute, vous ne trouvez pas ?!
Note : c'est drôle, j'ai revu mon prof il y a quelques temps et il avait changé de sponso... "Pearl ?! Ah non c'est pourri ça. Mapex c'est le top !"

Il y a quelques années, j'hésitais à me prendre un sampleur Akai MPC 2000XL. Un jour, je me pointe dans un magasin et le vendeur ne voulait même pas m'en montrer un. Ma mère est venue par la suite voir ce que je fesais et je lui ai dit : "tiens, c'est celui dont je t'ai parlé, c'est celui là que je veux". Et là, ça a fait tilt dans la p'tite tête du vendeur et j'ai eu le droit à la totale : déballage, branchement, test, vidéo promo... Il ne manquait plus qu'un strip ! :p
Mais lorsque je lui ai dit que j'allais réfléchir, là il est revenu en mode "j't'emmerde le djeun qui n'a pas un rond" et il a tout remballé sans même me dire au revoir... Moralité, lorsque vous allez dans un magasin, soit vous achetez, soit vous dégagez ! >_<

Bref, tout ça pour dire que maintenant, je laisse tomber les magasins. Non seulement on vous prend pour un con (j'me répète mais apparement, c'est surtout à Metz et au Luxembourg), si vous ne vous pointez pas avec des liasses de billets dans les mains, il vous faudra une intervention divine pour tester le matos et finallement, j'ai remarqué que les prix étaient bien plus chers.

Moi, je boycote les magasins de zik ! Je préfère me faire une opinion du matos sur le net en surfant sur des forums (bien entendu, à vous de faire la part du vrai et du faux). Je mate des vidéos qui testent les instrus et j'achète au meilleur prix (ne rêvez pas, c'est fini le temps où l'on marchandait).

C'est rare que je pousse des coups de gueule mais bon, la musique ça coûte chère et lorsque vous n'y connaissez rien et que votre budget est limité, il est parfois préfèrable de bien se renseigner avant de faire confiance à un vendeur...


Hip Hop - Rap :: Nico - Le 18 janvier 2007 à 14:13
3615 J'existe



"Tu n'es pas sûr d'exister ?! Ah, en effet... C'est embêtant..."

:: Donkishot - 3615JEXISTE.mp3  [12,3 Mo]

Le site de Donki : www.donkishot.com


Général :: Nico - Le 17 janvier 2007 à 14:42
Ouais



Pour les fans d'Ardisson qui ont remarqué sa petite manie à dire souvent "ouais" (prononcé wouin), Paris Première commercialise une "boîte à Ouais" ! :)

Note : voir la boîte en action.


Videos & Games :: Nico - Le 14 janvier 2007 à 11:11
Plankton


Electroplankton sur Nintendo DS

J'ai craqué, je viens de commander ce jeu musical sur Nintendo DS ! ^_^

"Electroplankton n'est pas un jeu à proprement parler puisque son véritable objectif est de faire de votre Nintendo DS une mini galerie d'art contemporain en mettant en scène et en musique les créations avant-gardistes de Toshio Iwai, artiste multimédia japonais.

Semblant venir d'un étrange univers sous-marin, diverses créatures sont à votre disposition pour créer des sortes de collages visuels et musicaux d'une variété infinie. Découvrez 10 espèces de créatures uniques en leur genre capables de répondre aux impulsions du stylet, aux claquements de mains ou même au son de votre voix. A vous de stimuler ces étranges créatures aquatiques pour les encourager à produire aussi bien des sons et des mélodies apaisantes que des rythmes techno ou industriels.

Créez des musiques, admirez les spectacles lumineux et samplez vos propres sons et même votre propre voix : jouez avec eux, triturez-les et superposez-les à d'autres. Le mode Performance permet d'utiliser des instruments uniques pour produire sa propre musique tandis que le mode Public permet de se relaxer en se laissant bercer par des assemblages sonores uniques en leur genre. Là où d'autres jeux vous encouragent à vous creuser les méninges, Electroplankton vous propose une expérience purement sensorielle. Ne réfléchissez plus, ressentez !" - Source : LDLC.

Je vous en dirais plus lorsque je l'aurais testé... Souvenir souvenir, je me rappelle encore les longues soirées que j'avais passé avec Music et Music 2000 sur Playstation...  :)

:: electroplankton.nintendods.com

Pour les VJ's et toujours sur DS, il y a NDSVisuals ! :)


Général :: Nico - Le 11 janvier 2007 à 23:25
Plan "alerte enlèvement"



J'ai entendu environ trois fois ce matin le spot audio du plan "alerte enlèvement" et j'avoue que je suis un peu mitigé :

- d'un côté, sa diffusion a une importance capitale puisque les premières heures suivant la disparition sont décisives.

"une étude réalisée aux Etats-Unis en 1993 met en évidence que sur 621 enlèvements d'enfants qui se sont terminés par un homicide, 44% des enfants ont été tués dans la première heure, 74% dans les trois premières heures et 91% dans les 24 heures suivant l'enlèvement." Source : site du ministère de la Justice.

Les informations données sont brêves, précises et la diffusion est massive : les grands groupes du monde des médias (TF1, France Télévisions, M6, Europe 1, RTL...) et du transport (SNCF, RATP, Sanef...) ont signé la convention du ministère de la Justice.


- d'un autre côté, c'est le spot en lui-même qui me gène : je suis désolé mais je trouve que la "grosse voix" utilisée n'est pas judicieuse et le son en arrière plan est digne d'un jeu d'espionnage. Bien que le message soit important, on perd en crédibilité.

Bref, le plus important c'est que les deux enfants recherchés ont été retrouvés sains et saufs.

Plus d'infos :

Note : j'ai essayé de retrouver l'extrait que j'ai entendu mais apparement, il a été retiré des archives d'Europe 1.


Videos & Games :: Nico - Le 11 janvier 2007 à 13:00
Gnarls Wars


Live @ l'Étoile noire ! ^_^

Sympa cette image, non ?! Je suppose que ça a inspiré Gnarls Barkley pour son live aux MTV Movie Awards !




< page précédente | 1 | 2 | page suivante >