Hip Hop - Rap :: Nico - Le 6 septembre 2007 à 22:13
MIA



Deb & moi on regardait le grand journal de Canal+ et ils ont passé le clip Jimmy de MIA, tout droit sorti de son dernier album "Kala".

Sur le coup, je n'ai pas retrouvé le gros son hip-hop, garage, limite electro et assez nerveux que je connaissais de MIA... Bref, un petit tour sur le net et voilà un autre son de son dernier album : Bird Flu.

Attention : c'est du lourd, ça tabasse, son flow claque et en plus, voici l'excellent clip en version non officielle, réalisé par MIA.

Poussez le volume !! :)


Hip Hop - Rap :: Nico - Le 12 août 2007 à 23:07
Black sunday



Il y a un orage assez violent ce soir et à chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser à "Cock the hammer" des Cypress Hill...

:: Cypress Hill - Cock the hammer


Hip Hop - Rap :: Nico - Le 8 mai 2007 à 18:26
Reboot system

Après une petite pause bien méritée, le blog se remet tout doucement en route vers de nouvelles aventures musicales ! :D Côté news, pas grand chose ces derniers temps à part que je tripote depuis quelques jours un Kaoss pad et c'est vraiment le pied ! Sinon merci pour les articles, les commentaires et les mails à propos du mix Homework, c'est cool. ;)




Regan Farquhar aka Busdriver

En ce moment un pote m'a fait retomber dans le hip hop, alors voilà que je dépoussière mes cds et je tombe sur l'album "Temporary forever" de Busdriver, un MC qui crame le MIC avec son flow ultra rapide & fluide. Montez le son, ça claque !

:: Busdriver - Imaginary places

:: Busdriver - Along came a biter


Hip Hop - Rap :: Nico - Le 9 mars 2007 à 0:22
Block Party #8

Block Party #8
Une bonne soirée en perspective ce samedi soir avec ce Block Party ! Dommage que je n'habite pas Panam... :/ Cela dit, j'ai un petit resto entre amis qui est prévu et ça me botte bien. :)

J'vous mets toutes les infos et les fiches des Dj que j'ai reçu. Si ça vous dit, c'est au Bus Palladium (Paris) ce samedi 10 Mars de 23h à 6h du mat ! Entrées à 13,60€ en préventes sur la Fnac et Digitick.

Line up :
D-styles - Los Angeles
Crazy B - Birdy Nam Nam
R-ash - Puzzle / Champion de France Sratch DMC 2005
Warm up par Aline - Radio Nova / France 5 / Bouli

Après avoir reçu Prince Paul, Questlove (The Roots), dj Spinna ou Red Alert, Block party accueille un nouvel invité prestigieux : D-styles et continue de revisiter 25 ans de soul, funk et hip hop.

D-styles
Loin du format de compétition, D-styles (Beat junkies/ Third sight) est le scratcheur le plus influent de sa génération. Avec "Phantazmagorea", premier album entièrement réalisé aux platines, il ouvre les portes de la scratch music, rejoint plus tard par ses amis Noisy stylus, Birdy nam nam ou Ricci rucker.
D-styles scratche, programme et compose donc, mais avec tout ça, on oublie que le dj philippin américain sait aussi mixer; en particulier électro et hip hop old school pillés par ses dirtstyle breaks.

Crazy B
DJ au début des années 90 de Rapsonic (qui deviendra ensuite Raggasonic) DJ Crazy B produira avec Faster Jay et Gutsy le groupe Alliance Etnick de 1994 à 1999.
Il a également été pendant longtemps LA référence française en terme de turntablism, 10 fois champion de France DMC en solo et en équipe, 4 fois vice champion du monde DMC, avant de fonder les Birdy Nam Nam avec DJ Pone, DJ Need et Little Mike avec qui il sera champion du monde DMC en 2002 et dont l'album novateur a été sans conteste un tournant majeur dans le milieu de la scratch music.
La réputation de ses sets soul, funk et hip hop entrecoupés de scratchs et de beatjuggling n'est plus à faire.

R-ash
Originaire de Toulon, DJ R-Ash fait partie de la nouvelle génération des scratcheurs français. Champion de France de scratch DMC en 2002, 2003 et 2005, il est également le DJ de scène du groupe parisien Puzzle. Ses sets entre électro, hiphop et dirty south sont à l'image de son émission chaque mois sur Radio FG.

Aline
Voix désormais emblématique de Radio Nova et animatrice des Nuits Zébrées, Aline est également djette et organisatrice de soirées avec son collectif Bouli (Sandra Nkake, Questlove, Gilles Peterson...). Sa sélection en warm up est toujours impeccable entre soul, afrobeat et hiphop.


Hip Hop - Rap :: Nico - Le 18 janvier 2007 à 14:13
3615 J'existe



"Tu n'es pas sûr d'exister ?! Ah, en effet... C'est embêtant..."

:: Donkishot - 3615JEXISTE.mp3  [12,3 Mo]

Le site de Donki : www.donkishot.com


Hip Hop - Rap :: Nico - Le 29 décembre 2006 à 21:33
Entraînement cérébral

J'ai offert une Nintendo DS lite à Deb ce noël... Et ça m'arrange bien : je vais pouvoir renouer les liens avec Mario (et dire que c'était mon tout premier jeu sur Nes). :)

Du coup, depuis quelques jours, on se triture le ravioli avec le Professeur Kawashima et Deb est devenue une Hard-Core Gameuzz ! :p

De mon côté, j'me dis qu'il y a pas mal de sons à sampler. :) Tiens, ça me rappelle un son excellent des TTC. Attention, leur flow déchire mais gare aux âmes sensibles !

:: TTC - Game Over '99 (original)

Si vous aimez les sons 8 bits sur fond de drum'n bass torturée, il y a ça aussi : insert coins to continue.


Hip Hop - Rap :: Nico - Le 3 février 2006 à 20:13
Vous reprendrez bien un peu de thé ?


Deb & moi on vient à l'instant de se réserver une petite semaine en Tunisie au mois d'août ! :D

:: La Caution (Nikkfurie & Hi-Tekk) -Thé à la menthe (instrumentale)


Hip Hop - Rap :: Nico - Le 13 novembre 2005 à 16:58
Public Enemy



Hier, je regardais un dossier spécial à la tv sur les émeutes du moment (ou comment transformer Paris en Banlieue 13). Juste après aux infos, ils ont parlé du concert de Public Enemy à Paris (10/11/05) où les pionniers du Hip Hop ont donné leurs points de vues sur les émeutes, que ce n'était sûrement pas le bon moyen pour se faire entendre et le dernier mot que j'ai pu entendre était "Peace".

Juste avant, j'avais lu un article sur (l'excellent blog) Sampleur-Samplé affichant une lettre du responsable de la com de la RATP à propos d'une affiche promotionnelle pour leur concert :

"Un groupe tel que Public Enemy, affiché sur notre réseau, n'est pas le bien vu et est assimilé à une provocation et une surenchère à la violence qui se déroule actuellement dans nos banlieues et fait les gros titres de la presse quotidienne ...." suite..

Toujours ces foutus préjugés..


Hip Hop - Rap :: Nico - Le 10 novembre 2005 à 3:48
Ghetto Stylz


Le bon plan pour noël !  ^_^


Hip Hop - Rap :: Nico - Le 1er octobre 2005 à 15:41
Trou de boulette dans l'Bernard

"Indemnité record pour Bernard Tapie dans le dossier Adidas-Lyonnais"

En voyant cette newz, j'ai immédiatement pensé à ce magnifique featuring entre Bernard & le Doc ! Souvenirs souvenirs.. :)

:: Doc Gynéco & Bernard Tapie - C'est Beau La Vie


< page précédente | 1 | 2 | page suivante >